Les femmes sont des coquelicots en puissance
La vie des femmes peut parfois ressembler à un champ de bataille…
En tous les cas, la mienne l’a été longtemps !
Femme active, entrepreneuse, mère de 3 enfants, épouse, j’ai appris à tenir sur tous les fronts, à être présente pour les uns et attentive aux autres, à gérer la logistique familiale, à obéir aux injonctions de performance, à ployer sous les codes impitoyables de l’image, à sortir les armes pour protéger ma fragilité et à m’acharner à contenir mes émotions.
Toutes les femmes que je rencontre, dès lors que la pudeur cède la place à la simplicité, témoignent d’un vécu similaire, propre à notre époque post-féministe.
Quelle trêve est donc possible ?
Voilà quelques années, j’ai découvert par hasard que les coquelicots étaient les premières fleurs à repousser sur les champs de bataille. Et ce symbole m’a bouleversée…
A l‘âge de 4 ans déjà, je suis tombée amoureuse d’un champ de coquelicots, émerveillée par la beauté de ce rouge profond qui frémissait au vent. Là où mon grand-père fulminait contre le traitement herbicide qui avait échoué, moi je souriais aux anges devant tant d’élégance naturelle, dénuée du moindre artifice, dépourvue de la moindre épine. L’amour pour ces fleurs ne m’a jamais quittée !
A la fois d’apparence fragile mais d’une extrême résistance et résilience face à l’adversité et aux aléas, les femmes sont des coquelicots en puissance !
Si j’ose maintenant créer Cokeli&Co, une offre de services qui prend soin des femmes d‘aujourd’hui, c’est pour laisser éclore le coquelicot qui sommeille en chacune d’entre nous sans renoncer à nos batailles du quotidien. Cokeli&co, cultive la vie dans nos corps, dans nos cœurs, sans prise de tête.
Dans l’émotion de vous rencontrer bientôt,
Hélène